SOCIAL / RH

 
LE CABINET ALACPARTNER VOUS ACCOMPAGNE DANS LA GESTION SOCIALE DE VOTRE ENTREPRISE
 

La gestion du personnel et des obligations sociales qui en découlent est un enjeu majeur pour les chefs d’entreprise et dirigeants de PME.

L’employeur du 21 eme siècle doit faire face à de multiples défis :

– Etablissement des bulletins de paye dans le respect des obligations légales et conventionnelles
– Complexification du droit du travail et de la jurisprudence  
– Poids des obligations sociales incombant aux entreprises (formation des salariés, égalité hommes-femmes…)
– Management des équipes et difficultés de recrutement

Le cabinet ALACPARTNER, acteur reconnu de l’expertise comptable est à même de vous assister dans la gestion sociale de votre entreprise.

Notre service social composé de spécialistes en droit du travail, est à votre disposition pour répondre à toutes vos problématiques. 

ALACPARTNER propose des Formations en technique de paye et Droit social

 

Parce que la formation de vos salariés est un gage de valeur ajoutée évident qui répond aux nouvelles exigences du législateur, le cabinet ALACPARTNER a souhaité proposer des sessions de formation à destination de ses clients et de leurs collaborateurs administratifs et comptables. 

Entretien professionnel avec vos salariés : 

Quelles obligations pour l’employeur ?

Le salarié doit bénéficier périodiquement d’un entretien professionnel avec son employeur pour évoquer ses perspectives d’évolution professionnelle notamment en terme de qualification et d’emploi.
Cet entretien, qui doit bien être distinct de l’entretien d’évaluation annuel, doit être parfaitement formalisé et n’aborder que certains aspects liés à l’adaptation du salarié à son poste de travail au travers notamment des actions de formation mises en place.

 

Aides exceptionnelles à l’embauche des jeunes

 
Pour dynamiser le marché de l’emploi, le gouvernement propose des aides aux employeurs d’apprentis et de contrats de professionnalisation.

Entreprises bénéficiaires de l’exonération de charges sociales et des abbattements.

 
Les dispositions du code de travail et de l’aide à l’emploi ont mis en place plusieurs dispositions afin de résorber les demandeurs d’emploi sur le marché du travail. Plusieurs dispsotitifs permettant à la société de bénéficier des avantages accordés par l’Etat afin de répondre à une demande croissante d’emploi en Algérie. Des abattement sont accordés aux sociétés en matière de charges patronales afin d’incitér ces derniers à résorber de plus en plus le chômage.

Aide à l’emploi & Contrat à l’insertion.

 
Une aide pour l’embauche de jeunes demandeur d’emploi dans le cadre de plusieurs dispositions (CID, CIP et CFI) […]

Activité partielle : ce qui change et quand ?

 
Report de la baisse des taux d’allocation d’activité partielle du 01/11 au 01/01/21.

Activité partielle : qui sont les personnes vulnérables ?

 
Le service social de votre expert-comptable vous informe : le gouvernement vient publier le décret fixant la nouvelle liste des personnes considérées comme particulièrement vulnérable 

Pourquoi déléguer la gestion des payes de votre entreprise à notre cabinet d’expertise comptable ?

 
Parce que la gestion du personnel est un enjeu majeur dans la réussite de votre entreprise et que la législation sociale devient de plus en plus complexe.

Entretiens professionnels : le cabinet ALACPARTNER vous accompagne pour ne rien manquer.

 
Chaque salarié, quelle que soit la taille de l’entreprise dans laquelle il travaille, doit bénéficier d’un entretien professionnel pour évaluer les perspectives professionnelles au sein de la société.