Etablissement du tableau de financement

Bien souvent, lors de la création d’une société, l’étape qui suit celles de la gestation du projet et du montage de la forme juridique, est la recherche de financements. Puis la vie de l’entreprise sera régulièrement rythmée par de nouveaux besoins financiers afin d’alimenter le développement de l’activité, car la trésorerie est le nerf de la guerre en matière entrepreneuriale.

Lors de cette étape, l’un des éléments clés qui sera analysé par les banquiers sollicités sera le tableau de financement qui consiste à évaluer et chiffrer votre activité prévisionnelle en matière de flux d’encaissements et de décaissements.

Pour établir ce prévisionnel de tableau de flux de trésorerie, des comptes prévisionnels doivent être réalisés car ils permettront de déterminer les niveaux de flux d’activité attendus.

Les Experts-Comptables du cabinet ALACPARTNER ont établi des relations privilégiées avec les partenaires bancaires grâce à la qualité des dossiers de financement réalisés et l’expertise que nos équipes ont pu acquérir dans de nombreux domaines d’activités.

C’est donc naturellement que nos experts vous proposent leurs services afin de vous accompagner dans la réalisation de vos dossiers de financement afin d’en garantir la qualité, la fiabilité (pour les banques mais également pour vous) et le succès.

Nous avons également la possibilité de vous proposer un service clés en main du prévisionnel à la réalisation d’un emprunt en passant par des propositions auprès des principales banques de la place.