Établissement de situations prévisionnelles / business plans

Vous avez un projet de création de société, vous projetez de lever des financements pour le développement de votre activité, vous souhaitez améliorer le suivi de votre performance financière ?

Toutes ces situations ont un dénominateur commun : le business plan ou plus traditionnellement le prévisionnel.
En effet dans la vie de l’entreprise, le développement qui nécessite souvent d’obtenir des fonds auprès de partenaires financiers (banques, fonds…) vous amènera à devoir présenter un dossier prévisionnel.

Le business plan est un élément obligatoire dans le parcours de la levée de fonds. Tous les potentiels investisseurs vous solliciterons pour une présentation détaillée de votre prévisionnel qui a pour objectif de chiffrer et d’illustrer votre projet.

Ce document essentiel vous permettra dans un premier temps de valider les hypothèses de votre projet afin de savoir s’il peut être rentable et concrétisé, puis, dans un deuxième temps, il permettra aux investisseurs de prendre leurs décisions.

Il ne faut donc pas négliger la réalisation de votre prévisionnel car il est déterminant.

C’est pourquoi le cabinet ALACPARTNER met à votre disposition le savoir faire de ses équipes afin de vous accompagner dans la réalisation de votre business plan et le développement de votre projet.